Menu
Log in
Log in


Conseil 2019-2021 des MSPC

Présidente


Dre Jasmine Pawa

Spécialiste en santé publique et en médecine préventive, Dre Pawa est également médecin de famille à Toronto et travaille comme médecin-conseil de santé publique auprès d’un éventail d’organismes locaux, provinciaux-territoriaux et fédéraux. En outre, elle assure la suppléance du poste de médecin-hygiéniste en chef adjoint du Nunavut. Sur le plan de l’enseignement, elle codirige le programme de premier cycle en santé publique des étudiants en médecine à l’Université de Toronto et dirige le module de santé publique de l’ « initiative éducative en santé mondiale ».

 

Elle a fait des études de premier cycle (en sciences biologiques et en histoire) et des études de médecine à l’Université de l’Alberta avant de s’installer à Toronto pour une résidence en santé publique. Elle est titulaire d’une maîtrise en politiques sanitaires de la London School of Hygiene & Tropical Medicine et de la London School of Economics du Royaume-Uni. Les politiques sanitaires et les systèmes de santé – dont l’intersection de la santé publique et des soins de santé – constituent ses principaux centres d’intérêt professionnel.

Présidente sortante – membre d’office


Dre Sandra Allison

Dre Allison est médecin hygiéniste en chef de la région du Nord de la Colombie-Britannique. Elle est aussi professeure clinicienne adjointe à l’Université de la Colombie-Britannique et professeure associée à l’Université du Nord de la Colombie-Britannique. Elle est titulaire d’un baccalauréat en biochimie de l’Université de Calgary et d’un diplôme de médecine et d’une maîtrise en santé publique de l’Université du Manitoba. Elle a fait une résidence en médecine familiale, est membre certifiée du Collège des médecins de famille, a fait une résidence en santé publique et médecine préventive et est associée du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada.

Trésorier


Dr Jia Hu

Jia Hu est médecin hygiéniste pour les Services de santé de l’Alberta à Calgary.  Auparavant, il était expert-conseil en gestion pour McKinsey & Co.  Il a fait des études de médecine à l’Université de l’Alberta et une résidence en santé publique et médecine préventive à l’Université de Toronto.  Il s’est déjà impliqué auprès des MSPC en tant que coprésident des résidents. 

Secrétaire

Dre Karla Gustafson

Dre Gustafson est médecin hygiéniste de la zone de Calgary pour les Services de santé de l’Alberta et professeure clinicienne adjointe à l’Université de Calgary. Elle s’intéresse particulièrement à la promotion de la santé et à l’équité.  Elle est aussi associée certifiée en gestion de projet.  Avant de se joindre aux Services de santé de l’Alberta, elle a fait un baccalauréat en biologie cellulaire, moléculaire et microbienne, une maîtrise en technologie biomédicale et un doctorat en médecine à l’Université de Calgary, puis des études supérieures en santé publique et médecine préventive.  Dans ses temps libres, quand elle ne se consacre pas à la médecine et à la « haute direction » de son ménage avec deux jeunes enfants, elle se passionne pour le golf.

Coprésidents des résidents des MSPC

Dre Angela Silveira
Dr Ahmed Faress

Membre à titre personnel

Dr Michael Schwandt

Membre à titre personnel

Dr Lawrence Loh

Membre à titre personnel

Dr Eric Young

Membre à titre personnel

Dre Shovita Padhi

Membre à titre personnel

Dre Helena Swinkels

Représentante de l’ASMPQ – membre d’office

Dre Isabelle Samson

Présidente du Comité de spécialité pour la SPMP

Dre Jane Buxton

Président du Comité DPC – membre d’office

Dr Barry Pakes


Colloque de DPC et activités annuelles

Dimanche 26 avril au jeudi 30 avril 2020

Détail des activités

Prochaines activités

Possibilités de carrière

Copyright 2017 - Public Health Physicians of Canada  /  Médecins de santé publique du Canada

Site by Merge Creative Inc.

Powered by Wild Apricot Membership Software